Now Reading
USA-Election présidentielle : A peine désigné par par les républicains, Trump accuse les démocrates de fraude

USA-Election présidentielle : A peine désigné par par les républicains, Trump accuse les démocrates de fraude

C’est sans détour que Donald Trump, officiellement investi par le parti républicain, a lancé lundi sa campagne pour un second mandat en accusant les démocrates de vouloir « voler » l’élection présidentielle à venir.

Largement devancé dans les sondages nationaux, donné battu dans de nombreux Etats-clés, le président américain a promis, depuis Charlotte, en Caroline du Nord, une nouvelle victoire, après celle, surprise, de 2016.

Pour galvaniser sa base électorale, il agite depuis plusieurs semaines, sans éléments tangibles à l’appui, le spectre de fraudes liées au vote par correspondance qui occupera une place plus importante cette année en raison du coronavirus.

« La seule façon dont ils peuvent nous priver de la victoire est si l’élection est truquée (…) Ils utilisent le Covid pour voler l’élection », a-t-il lancé lors d’un long discours décousu, au ton volontiers provocateur, au cours duquel il a vanté son bilan.

Réunis à Charlotte, les quelque 300 délégués du « Grand Old Party » représentant les 50 Etats américains ont, sans surprise, désigné l’ancien homme d’affaires comme leur candidat.

Soucieux de marquer le contraste avec Joe Biden, qu’il a affublé du surnom moqueur de « Joe l’endormi », M. Trump a fait le déplacement à Charlotte au premier jour de la convention républicaine.

Cette grand-messe du parti républicain, comme son pendant démocrate qui vient de s’achever, sera, à l’exception de cette première journée, majoritairement virtuelle pour cause de pandémie.

See Also

L’objectif pour Donald Trump est aussi de défendre son bilan, au moment où il est malmené pour sa gestion de la pandémie de Covid-19 et où sa carte maîtresse, la bonne santé de l’économie, n’est plus un atout.

                                                                                                                                                                                                         Cn avec Afp

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top