Now Reading
Transport aérien : Le Sénégal veut développer tourisme domestique par un package abordable

Transport aérien : Le Sénégal veut développer tourisme domestique par un package abordable

Air Sénégal, la compagnie aérienne nationale du Sénégal, a signé une convention de partenariat avec l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) et un réceptif hôtelier basé à Cap-Skrring (Ziguinchor, sud), en vue d’offrir « un package abordable » de nature à encourager les Sénégalais à pratiquer le tourisme domestique.

« Nous avons procédé à la signature d’un partenariat entre Air Sénégal, l’ASPT et un réceptif hôtelier basé dans la zone de Cap-Skrring pour établir une offre packagée avec le billet d’avion, les frais de séjour au Cap-Skrring en vue d’encourager le tourisme local », a indiqué le ministre du Tourisme et des Transports aériens.

Alioune Sarr a présidé la cérémonie de signature de ce partenariat, dans le cadre de la tournée qu’il a effectuée vendredi dans les sites touristiques de la Casamance, pour les besoins de la promotion du tourisme domestique.

Le ministre, accompagné des responsables de l’Agence sénégalaise de promotion touristique, de la SAPCO (société d’aménagement et de promotion des zones touristiques), des autorités administratives et locales ainsi que d’autres acteurs du secteur.

Alioune Sarr a notamment visité l’île de Karabane, celle des oiseaux et l’île d’Efrane, qui font partie des destinations touristiques les plus attractives de la Casamance.

Plusieurs réceptifs hôteliers ont été également visité dans la zone de Cap-Skrring, mais aussi à Ziguinchor où le ministre du Tourisme a échangé avec les artisans, les guides touristiques et d’autres acteurs de la chaine de valeur touristique.

Il a appelé les hôteliers sénégalais à s’inspirer de ce partenariat « pour que nous puissions disposer dans toutes les destinations touristiques du pays d’offres comprenant le billet d’avion et les frais de séjour ».

Me Issaka Sounna a enfin annoncé des rencontres avec toutes les parties prenantes (partis politiques, société civile, partenaires techniques et financiers) afin d’encadrer ce processus électoral « qui se porte bien ».

See Also

 

Cn avec Faapa

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top