Now Reading
Thaïlande : Célébration de la Journée de l’Afrique avec la participation du Maroc

Thaïlande : Célébration de la Journée de l’Afrique avec la participation du Maroc

La capitale thaïlandaise Bangkok a abrité la Journée de l’Afrique (Africa Day), avec la participation distinguée du Maroc. Ces célébrations, co-présidées par le vice-ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Vijavat Isarabakdi, se sont déroulées en présence d’éminentes personnalités de la sphère politique, économique, académique, de la société civile, du monde des affaires et des médias, en plus des membres du corps diplomatique, consulaire et des organisations internationales accrédités à Bangkok.

L’ambassade du Maroc s’est distinguée lors de ces célébrations, déployant un stand avec des produits de l’artisanat et des brochures sur les destinations touristiques du Royaume, qui a attiré plusieurs visiteurs grâce à la qualité des produits exposés ainsi que par la richesse du patrimoine culturel du pays.

En plus de la tenue du stand, l’ambassade du Maroc a projeté des vidéos sur les potentialités touristiques et économiques du Royaume, mettant en exergue les possibilités qu’offre le pays en matière de facilité des affaires et de potentialités touristiques. Par ailleurs, le ministère thaïlandais des Affaires étrangères et les ambassades africaines accréditées en Thaïlande organiseront, le 16 juin à Bangkok, en format hybride (en présentiel et par visio-conférence), un Business Forum Afrique- Thaïlande et ce, en partenariat avec l’Université de la Chambre thaïlandaise de commerce.

Ce Business Forum, qui s’inscrit dans une démarche de redynamisation des relations économiques post-Covid entre l’Afrique et la Thaïlande, sera l’opportunité idoine pour promouvoir la marque nationale d’investissement et d’export « Morocco Now », en mettant en exergue le rôle du Maroc en tant que hub pour le développement socio-économique du continent africain.

Au programme de ce Business Forum figurent des présentations par les ambassadeurs africains des opportunités d’investissement et de commerce dans leurs pays respectifs, suivies de la projection de vidéos des départements sectoriels des pays d’Afrique (commerce, industrie, tourisme, confédérations d’entreprises …).

Une session « live » de « Business matching/networking (B2B) », qui sera déclinée en six panels portant sur les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et l’agro-alimentaire, de la santé, du tourisme et services, de l’industrie automobile et du commerce des prières précieuses sera également organisée dans le cadre du Business Forum. Dans ce sens, l’ambassade du Maroc se dit mobilisée pour assurer une large participation des responsables de grands groupes marocains et de PME dans les six domaines sus-indiqués, dans le but d’affirmer le leadership économique du Maroc en tant que hub à l’échelle du continent africain et plateforme incontournable pour les investisseurs thaïlandais souhaitant s’implanter en Afrique.

See Also

La participation active du Maroc aux célébrations de cette journée met en avant l’engagement du pays, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, de consolider la vocation africaine de la politique étrangère du Maroc. En outre, dans le cadre des célébrations de la Journée de l’Afrique, l’ambassadeur du Maroc à Bangkok, Abderrahim Rahhaly, animera, le 31 mai, une conférence sur l’expérience marocaine pionnière en Afrique dans le développement des énergies renouvelables.

Cette conférence, organisée conjointement avec l’Université Suranaree de Technologie à Nakhon Ratchasima (est du pays), sera l’occasion de partager la réussite marocaine dans le domaine des énergies renouvelables, les défis, les initiatives et les stratégies adoptées par le Royaume pour développer ce secteur.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top