Tchad-Politique : Le président Déby opère un léger remaniement ministériel

Le président tchadien Idriss Déby a opéré jeudi à un léger remaniement ministériel qui a concerné notamment les portefeuilles de la défense et de la sécurité, rapporte vendredi la presse locale.
Le général Djimadoum Tiraïna, qui était jusqu’ici No2 de l’état-major général des armées, a été nommé nouveau ministre des Armées en remplacement du général Mahamat Abali Salah, alors que Souleymane Abakar Adoum remplace le général Mahamat Tahir Orozi à la tête du ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration.
L’actuel délégué général du gouvernement, Adoum Forteye Amadou, a été nommé ministre de la Fonction publique, du Dialogue et du Dialogue social. Il remplace Ali Mbodou Mbodoumi.
Le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale Sebgue Nandeh a été remplacé par Alhadji Naordé. Au ministère de l’Environnement et de la Pêche, Brahim Mahamat Djamaladine a cédé sa place à Bichara Issa Djadallah.
Ce remaniement ministériel intervient alors que M. Déby s’est engagé dans la course présidentielle à sa succession. Le premier tour de l’élection présidentielle est prévu le 11 avril prochain.