Now Reading
Relance post Covid : La BAD organise en septembre le 4ème Forum pour la résilience en Afrique

Relance post Covid : La BAD organise en septembre le 4ème Forum pour la résilience en Afrique

La Banque africaine de développement (BAD) organisera par visioconférence du 28 au 30 septembre prochain la quatrième édition du Forum pour la résilience en Afrique, a indiqué cette institution financière sur son site web.

Ayant pour thème cette année, « au-delà de la Covid-19 : travailler ensemble pour une société résiliente », cet événement vise à « renforcer les partenariats et à explorer des idées de politiques pour le développement durable, en particulier dans le contexte de la pandémie »

En effet, « la pandémie de Covid-19 continue de mettre à rude épreuve la résilience des communautés et des institutions à travers l’Afrique. Cette situation demande une collaboration plus étroite entre les partenaires de développement et des réponses innovantes pour renforcer la résilience à long terme », explique la BAD.

Ainsi, la quatrième édition du Forum pour la résilience en Afrique présente une « opportunité idéale pour les parties prenantes de mettre en commun leurs ressources et de discuter des problèmes critiques de fragilité et de résilience », ajoute la même source.

See Also

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Continental News. Tous droits réservés.

Scroll To Top