Qui sommes-nous ?

Continental News est un site indépendant d’information générale et de proximité, un trait d’union entre le Maroc et le reste du Continent. Il est né de la volonté et de la passion d’une équipe engagée pour accompagner la coopération et la dynamique interafricaine.
Il a pour ambition de mettre en valeur le leadership marocain sur le continent, le rôle incontournable de la diaspora du continent à la construction d’une Afrique nouvelle. Il s’agit d’offrir aux lecteurs un contenu clair, précis, vérifié et vérifiable dans un esprit de responsabilité sans tomber dans la diffamation ni dans l’autosatisfaction.
Dans sa Charte éditoriale, Continentalnews.ma n’est pas un portail sensationnel, populiste, raciste ou misogyne ; Continentalnews.ma ne censure aucune opinion, sauf en cas d’atteinte à la vie privée, au respect des personnes, d’insultes ou de diffamation.
Nous voulons être un site à l’écoute de la jeunesse africaine, respectueux et proche des gens, qui rend compte de la vie des Etats africains dans leur diversité et leur complémentarité. A ce titre, Continentalnews veut créer une véritable tribune d’expression plurielle et variée de par sa visibilité pour être l’un des outils majeurs de l’intégration africaine ; un catalyseur de la valorisation de l’image du continent en faisant le pari de l’ouverture et de la proximité à travers des reportages, enquêtes, libres opinion, interviews, débats…pour tordre le coup aux stéréotypes infondés et falacieux.

Une vision claire
De Rabat à Dakar, en passant par Abidjan, Conakry, Bamako ou Johannesburg, de Casablanca à Brazzaville en faisant escale à Kigali, Continentanews se veut un site continental comme son l’indique.

Une mission ambitieuse
-Être le regard de l’Afrique partout dans le monde ;
-Mettre à la disposition des africains l’actualité du Continent ;
-Appuyer les œuvres de valorisation du Continent ;
-Être une véritable tribune d’expression pour ‘Afrique et les Africains, les
opérateurs et la diaspora.
 Un seul credo
Présenter une information de qualité qui accompagne toutes les tendances qui font de l’Afrique une cible et un public. Bref le Continent d’aujourd’hui et de demain.