Now Reading
Présidentielles 2020-2021 au Niger : Ibrahim Gado, candidat du CRPD SULHU, pour bâtir un pays paisible

Présidentielles 2020-2021 au Niger : Ibrahim Gado, candidat du CRPD SULHU, pour bâtir un pays paisible

Après son investiture, comme candidat par le parti Conseil Républicain pour le Progrès et la Démocratie (CRPD) SULHU aux élections présidentielles 2020-2021, dimanche 11 octobre, Ibrahim Gado s’est dit honoré pour la lourde responsabilité.

Lors de ce premier congrès statutaire et d’investiture, tenu au centre international de conférence de Niamey, Gado a souligné que « la finalité de cette candidature demeure comment servir le Niger et les Nigériens ». Et d’ajouter qu’en « répondant aux besoins réels de la population, à savoir vivre dans la dignité en mangeant à sa faim, en se soignant, en éduquant ses enfants et en se dotant d’un abri ».

Selon le président Ibrahim Gado « la jeunesse nigérienne, incarnée par le CRDP SULHU, a décidé de ne plus rester comme simple spectatrice désabusée de la scène politique nationale, mais d’être plutôt une actrice avec laquelle, il faut nécessairement compter ».

Il a, en outre, affirmé que « en vérité, le seul responsable de notre misère collective et de ce sous-développement qui étrangle notre pays le Niger reste et demeure la mal gouvernance dont il est victime depuis près de trois (3) décennies ».

Par ailleurs, Gado a assuré que « le CRPD SULHU mettra au centre de son action politique la justice sociale et la justice simple ». « Notre gouvernance fera la promotion du mérite et de l’excellence » a-t-il poursuivi. « Notre ambition est de bâtir un pays paisible » a conclu le Président Ibrahim Gado.

Rappelons que des élections générales sont prévues au Niger à la fin 2020 et début 2021 pour lesquelles une vingtaine de candidats se sont déclarés. Ce sont quelque 7,4 millions d’électeurs qui sont appelés aux urnes.

Mohamed Boukjoud

See Also

 

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top