Now Reading
Présidentielle aux Seychelles : Le pasteur Ramkalawan élu au 1er tour

Présidentielle aux Seychelles : Le pasteur Ramkalawan élu au 1er tour

Le pasteur anglican Wavel Ramkalawan a remporté dès le 1er tour la présidentielle aux Seychelles, a annoncé dimanche la commission électorale. Candidat de Linyon Democratik Seselwa, M. Ramkalawan a rassemblé 54,9% des voix, contre 43,5% pour le président sortant Danny Faure, et devient le 5e président des Seychelles.

« J’ai le plaisir d’annoncer que Wavel Ramkalawan a remporté l’élection présidentielle et de lui remettre son certificat », a déclaré dimanche le président de la Commission électorale, Danny Lucas. Le troisième candidat au scrutin, Alain St Ange, a recueilli 1,6% des suffrages.

L’opposition remporte également les élections législatives, organisées en même temps que la présidentielle de jeudi à samedi, le LDS ayant obtenu à lui seul 25 sièges, soit les deux-tiers du parlement.

Wavel Ramkalawan, prêtre anglican de 59 ans, se présentait pour la sixième fois à la présidentielle. En 2015, il avait été battu de 193 voix seulement par le président sortant James Michel. Ce dernier avait démissionné en 2016 et laissé sa place à Danny Faure, son vice-président, qui a terminé son mandat.

See Also

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top