Présidentielle 2020 au Niger : Un prédicateur candidat sous les couleurs de l’UDSR

L’imam de la mosquée de vendredi de l’université de Niamey, Cheikh Boureima Abdou Daouda a été investi candidat aux élections présidentielles dont le 1er tour est prévu le 27 décembre pour lequel une trentaine de candidatures sont annoncées. La cérémonie d’investiture s’est déroulée sous les couleurs du parti Union Démocratique des Socialistes de la Renaissance (UDSR), samedi 31 octobre 2020 au centre culturel Oumarou Ganda de Niamey en présence des nombreux invités.
Le nouveau candidat a promis que son programme mettra l’accent sur l’individu, c’est-à-dire l’être humain, plutôt que sur le texte et les infrastructures. Il s’attaquera aux grands maux qui minent le pays et freinent son essor sur tous les plans, pointant la corruption, de l’injustice, de l’impunité, de l’effondrement du système éducatif, des valeurs humaines, la pauvreté, la division, le chômage, la délinquance, la criminalité, la dépravation des mœurs les plus sacrées.
Il a par la suite dévoilé les 8 axes principaux articulés autour de l’unité, de la sécurité, de la justice, de la liberté, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et l’élevage et enfin du développement économique. Le Niger se prépare à une année électorale avec des élections locales le 13 décembre sui
vies du premier tour de la présidentielle couplé aux législatives le 27 décembre et du second tour de la présidentielle en février 2021. Quelque 7,4 millions d’électeurs nigériens ont été enrôlés pour ces scrutins.