Now Reading
PAM : Le Zimbabwe a besoin de plus de 200 millions de dollars pour faire face à la faim

PAM : Le Zimbabwe a besoin de plus de 200 millions de dollars pour faire face à la faim

Le Zimbabwe a besoin de plus de 200 millions de dollars pour faire face à la faim qui guette près de la moitié de sa population, a indiqué jeudi le Programme alimentaire mondial (PAM).

« Avec des millions de Zimbabwéens dévastés par une année de sécheresse, d’aggravation de l’hyperinflation et de Covid-19, le PAM lance un appel pour collecter un montant supplémentaire de 204 millions de dollars pour soutenir plus de quatre millions de personnes les plus exposées durant les six prochains mois », a indiqué le PAM dans un communiqué.

Le financement permettra au PAM de fournir le minimum d’aide alimentaire nécessaire pour les 3,5 millions de ruraux et 550.000 citadins les plus vulnérables, en complément de la réponse du gouvernement zimbabwéen et des autres partenaires, a souligné l’organisation onusienne.

Cet appel intervient avant la saison maigre, précédant les premières récoltes, qui risque de pousser quelque 6,9 millions de personnes, soit près de la moitié de la population du Zimbabwe, dans la faim d’ici mars prochain, selon des chiffres officiels.

La représentante du PAM au Zimbabwe, Francesca Erdelmann, a souligné que «plus de la moitié des Zimbabwéens vivant dans les zones rurales n’ont d’autre alternative que de sauter des repas, de réduire la taille des portions ou de vendre leurs biens pour survivre».

«Nous sommes profondément préoccupés par le fait que si le PAM ne reçoit pas suffisamment de financement pour atteindre les quatre millions de personnes qu’elle a l’intention de soutenir, les familles seront poussées encore plus loin dans la précarité», dit-elle.

See Also

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top