Now Reading
Ouganda-Politique : Arrestation du candidat à la présidentielle Bobi Wine

Ouganda-Politique : Arrestation du candidat à la présidentielle Bobi Wine

La reggae star et candidat à la présidentielle ougandaise prévue en 2021, Robert Kyagulanyi, plus connu sous son nom d’artiste Bobi Wine, a été arrêté mercredi lors d’un raid de l’armée et de la police sur les bureaux de son parti politique, la Plate-forme de l’Unité nationale (NUP).

« La police et l’armée ont effectué une descente au NUP, ont bouclé les lieux et toutes les routes y menant, avant d’arrêter Bobi Wine et d’autres responsables », a déclaré à la presse l’avocat du célèbre chanteur, Anthony Wameli, cité par des médias internationaux.

Le porte-parole de la police ougandaise, Patrick Onyango, a confirmé « une opération de police en cours aux bureaux du NUP », ajoutant que les détails de l’opération seront communiqués ultérieurement.

Auparavant, Bobi Wine avait annoncé sur les réseaux sociaux un raid de l’armée et de la police sur les bureaux de son parti : « Ils ont pénétré de force dans les bureaux et emporté des documents importants et d’autres choses ».

L’artiste ougandais, également député d’opposition, a été arrêté à de nombreuses reprises au cours des deux dernières années, notamment dans le cadre de son inculpation pour avoir organisé un rassemblement illégal en juillet 2018.

See Also

Juillet 2019, le chanteur avait annoncé sa candidature à la présidentielle ougandaise prévue en 2021, se déclarant prêt à défier le chef d’Etat actuel Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, lors d’une élection « libre et juste ».

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top