Now Reading
Nations Unies : L’Indonésie appelle au maintien de la paix pendant la pandémie de Covid-19

Nations Unies : L’Indonésie appelle au maintien de la paix pendant la pandémie de Covid-19

La ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi, en sa qualité de présidente du Conseil de sécurité des Nations unies en août, a appelé à préserver la paix mondiale dans un contexte sanitaire particulier marqué par le Covid-19.

« Le maintien de la paix doit faire partie intégrante de notre riposte globale à cette pandémie », a recommandé Mme Marsudi, en appelant à continuer à soutenir les pays qui connaissent des conflits pour qu’ils puissent adopter une approche holistique de la crise sanitaire et de ses implications socioéconomiques à la paix et à la sécurité.

Le maintien de la paix exige une synergie entre les travaux de tout le système des Nations Unies, a-t-elle estimé, ajoutant que le dernier rapport du Secrétaire général de l’ONU sur la consolidation et le maintien de la paix a montré un fléchissement du côté de l’aide au développement dans l’objectif de soutenir les efforts de paix dans les pays touchés par les conflits.

« L’ONU devra intégrer une approche sensible aux conflits dans sa réponse face au Covid-19 », suggère la responsable indonésienne.
Et de préciser que la majorité de ces pays sont maintenant confrontés à un choix difficile entre les dépenses consacrées aux infrastructures de santé ou à la consolidation de la paix.

See Also

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top