Now Reading
Messengers of  Messages : Artistes polyvalents, genèse d’une success story

Messengers of  Messages : Artistes polyvalents, genèse d’une success story

 Ils sont créateurs, artistes-chanteurs, stylistes, entrepreneurs. Ils, ce sont Prince H. Malatsi Siwa et Nokulunga Buthelezi de l’Afrique du Sud, Princesse Adjoba Nyaniba Yankson Joh du Ghana, Princesse Kéïrath Zato du Bénin et Princesse Stella Aïcha Sagnon du Burkina Faso qui sont le noyau fondateur du groupe Messengers of Messenges (Messagers pour Messages).

« Les Messagers des Messages » est un Mouvement Panafricain apolitique, culturel et artistique de divertissement éducatif constitué des 5 membres originaires de 4 pays différents. Leur mission est de propager le message de paix, d’unité entre les peuples, de pardon, de tolérance, de cohésion sociale, d’autonomisation des femmes et des jeunes issus de milieux défavorisés en particulier les migrants irréguliers, les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes en situation de handicap etc.

Ils utilisent l’art, la culture et les paroles de sagesse comme armes principales pour mener cette noble mission qu’ils portent depuis dix ans au service du continent africain en particulier et de l’humanité toute entière en général. Ils s’adressent aux Présidents, leaders traditionnels et autres dignitaires en vue de construire des ponts qui puissent faire entendre la voix des sans voix.

Compétences pluridisciplinaires

Leurs diverses réalisations en tant qu’Ambassadeurs pour la paix leur ont valu la reconnaissance aussi bien de l’OIM, de l’UNESCO, de l’Union Africaine et de nombreuses Organisations Internationales ainsi que l’obtention de plus de 10 trophées internationaux. Leur présence au Maroc vise à renforcer le partenariat Sud-Sud et la cohésion sociale, mais aussi à soutenir la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la propager à travers l’Afrique et le monde entier.

Pour comprendre la force de ce groupe, il faut dire qu’avant tout, chaque membre des « Messengers of Messages » a un profil différent. Princesse Adjoba est Actuaire de formation et Artiste Poète, Nokulunga Buthelezi est meilleure Contorsionniste au monde, Médaillée d’argent, de bronze et d’or, formée par Prince Malatsi depuis l’âge de 8 ans.

Quant à Princesse Kéïrath Zato, elle est Architecte Designer d’intérieur de formation et Artiste Infographe et vidéographe. Concernant Princesse Stella Aïcha Sagnon, elle a un Master Professionnel en Sciences de Gestion avec une Spécialisation en Gestion des Projets et une expérience professionnelle de Consultante en Performance Opérationnelle. Elle joue le rôle de Lead Vocale et Porte-Parole au sein du groupe.

Enfin, pour ce qui est du Leader Prince H. Malatsi Siwa, il est Artiste pluridisciplinaire talentueux, autodidacte et plein de sagesse, qui a fait ses preuves sur le plan international en tant que Leader des jeunes, développeur de talents, négociateur de paix, Innovateur, conseiller motivateur, Constructeur de Communauté, Voix des femmes et Empereur Culturel. De quoi être fier de ce groupe qui a de la suite dans les idées.

 

Wolondouka SIDIBE/Syndication l’Opinion

 

 

 

See Also

 

 

 

 

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top