Now Reading
Maroc-Semaine de l’Innovation IWA 2021 : OFEED opte pour des programmes de l’intelligence artificielle

Maroc-Semaine de l’Innovation IWA 2021 : OFEED opte pour des programmes de l’intelligence artificielle

L’acteur de l’écosystème de l’innovation au Maroc OFEED vient de dévoiler l’agenda de la semaine de l’innovation en Afrique IWA 2021, qui aura lieu du 8 au 12 septembre à Rabat, avec au programme une cinquantaine de thèmes qui seront débattus par des robots virtuels utilisant l’intelligence artificielle.

Ainsi, pour chacun des 47 thèmes abordés, répartis en 5 panels, un premier robot virtuel va rechercher les informations à travers Internet et construire son intervention qui sera par la suite annoncée par un autre robot virtuel pour donner l’apparence humaine à l’intervenant, indique l’association OFFED dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

« Face à la situation pandémique dans le monde qui rend les voyages difficiles, il fallait innover encore une fois afin de trouver une autre alternative pour assurer la continuité de l’événement, surtout concernant les actions de sensibilisation à l’invention et à l’innovation auprès des jeunes, qui sont indispensables pour construire la future génération d’innovateurs », explique Majid El Bouazzaoui, Président d’OFEED, cité par le communiqué.

Avec ce recours à l’intelligence artificielle pour la création des intervenants, qui est une première dans le monde, la semaine de l’innovation en Afrique IWA 2021 vise à se positionner comme étant le premier événement didactique au monde pour les inventeurs, souligne le communiqué.

Le programme Innovation Week in Africa IWA 2020, utilisant OFEED WebTV, a atteint des participants du monde entier sans aucune barrière ni limitation, donnant la parole aux inventeurs et en inspirant tant d’autres grâce à l’excellente contribution d’honorables experts internationaux en innovation.

L’événement IWA a clôturé son édition 2020 avec au total 50 pays et régions participants et 1.585 certificats attribués. Aussi, l’événement qui a connu la participation de 59 pays et régions dans la somme des éditions 2019 et 2020, devenant ainsi l’un des plus grands événements d’inventeurs au monde, a poursuivi sa croissance même dans une situation mondiale exceptionnelle en raison de la pandémie de la Covid-19.

See Also

L’OFEED Maroc vise à accompagner les plans et stratégies du gouvernement sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour faire du Maroc un acteur majeur au niveau mondial, dans le champ de l’innovation et de la créativité et contribuer à la mise en valeur de son capital immatériel.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Continental News. Tous droits réservés.

Scroll To Top