Now Reading
Maroc-Festival national de l’Aita de Safi : Une édition virtuelle du 16 au 20 septembre prochain

Maroc-Festival national de l’Aita de Safi : Une édition virtuelle du 16 au 20 septembre prochain

La Direction provinciale du ministère de la culture à Safi et Youssoufia a annoncé l’organisation du 16 au 20 septembre prochain, de la 19è édition du Festival national de l’art de l’Aita dans une forme virtuelle et ce, sous le thème « Pour une nouvelle dynamique ».

Le programme de ce festival comporte une conférence scientifique et un concert à distance de l’art de l’Aita respectivement les 18 et 19 septembre prochain, en plus de l’organisation de plusieurs activités, dont un Master-Class tout au long du festival, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La même source ajoute que l’organisation de cette édition sous forme virtuelle intervient suite au contexte actuel marqué par la propagation de la pandémie du coronavirus que connait le Maroc.

Le comité d’organisation du festival avait organisé du 23 juillet au 05 août derniers un concours national dans l’art de l’Aita dédié aux jeunes, tout en en élevant l’âge des troupes participantes à moins de 45 ans au lieu de 35 ans.

Les organisateurs ont relevé qu’un nouveau concours viendra s’ajouter à ceux déjà annoncés pour sélectionner le « Meilleur vidéoclip sur l’art de l’Aita ».

See Also

.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top