Now Reading
Liberté de la presse : Six journalistes arrêtés lors d’une manifestation à Luanda

Liberté de la presse : Six journalistes arrêtés lors d’une manifestation à Luanda

Six journalistes ont été arrêtés lors des manifestations du samedi dernier à Luanda pour dénoncer la politique gouvernementale, a indiqué, lundi, l’Union des journalistes angolais (SJA).

Dans un communiqué, l’Union a souligné que «six journalistes ont été arrêtés, dont un a été agressé par la police».

La marche, empêchée par la Police nationale, a réuni des centaines de personnes, encouragées par des militants de la société civile et des membres de la direction de l’UNITA, le principal parti d’opposition.

Les manifestants ont tenté de protester contre la non-indication d’une date pour les élections municipales et le manque d’emplois, ainsi que d’exiger de meilleures conditions sociales.

Cent trois personnes détenues à la suite de cette manifestation ont été jugées sommairement lundi, a révélé le Secrétaire d’État à l’Intérieur, Salvador Rodrigues, à la Télévision publique d’Angola, précisant que parmi les détenus figurent des dirigeants et des militants de l’UNITA.

See Also

C’est un groupe composé de 90 hommes et 13 femmes, accusés «d’émeutes et de désobéissance» aux autorités angolaises, note-t-il. Un groupe de plus de quarante avocats de différents cabinets à Luanda a exprimé sa volonté de défendre les manifestants arrêtés.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top