Now Reading
Kenya-Connectivité :  Un prêt de 20 millions de dollars du Fonds Opep pour accroître son potentiel régional et renforcer le commerce

Kenya-Connectivité :  Un prêt de 20 millions de dollars du Fonds Opep pour accroître son potentiel régional et renforcer le commerce

Le Kenya a obtenu un prêt de 20 millions de dollars du Fonds de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pour accroître sa connectivité régionale et renforcer le commerce.

Le prêt devra financer la modernisation de la route Samatar-Wajir, longue de 90 kilomètres, qui fait partie du programme d’initiative de développement du Nord et du Nord-Est du pays, souligne le Fonds OPEP dans un communiqué relayé mercredi par les médias kényans.

La route devra permettre de mieux relier la région nord du Kenya au reste du pays, en améliorant un important corridor de 739 kilomètres reliant Isiolo au nord à Mandera au nord-est (à la frontière avec l’Éthiopie), précise la même source qui n’a pas divulgué les détails du remboursement.

« Le projet améliorera le bien-être socio-économique d’environ 1,6 million de personnes », selon le Fonds OPEP. Ce projet est cofinancé par le Fonds OPEP, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, le Fonds saoudien pour le développement et le gouvernement du Kenya.

See Also

Le Fonds OPEP a été créé par les pays membres de l’OPEP en 1976 avec un mandat distinct, à savoir stimuler le développement, renforcer les communautés et autonomiser les gens.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top