Now Reading
Japon : Le vote pour remplacer le PM prévu le 14 septembre

Japon : Le vote pour remplacer le PM prévu le 14 septembre

L’élection au sein du Parti libéral-démocrate (PLD) japonais pour remplacer son chef et actuel Premier ministre Shinzo Abe, démissionnaire pour raisons de santé, devrait se tenir le 14 septembre, ont fait savoir mardi les médias locaux.

Cette élection interne déterminera de fait qui deviendra le nouveau Premier ministre. Une annonce officielle du PLD sur la date du vote était attendue ultérieurement mardi ou mercredi.

Le parti a déjà tranché sur le format que va prendre son élection interne: une procédure réduite et accélérée qui impliquera seulement les parlementaires et des délégués régionaux du PLD, soit seulement 535 électeurs au total.

En temps normal, une telle élection interne implique tous les adhérents du parti à travers le pays.

Organiser une élection à cette échelle « prendrait deux mois. Étant donné la santé du Premier ministre, deux mois c’est très long. Nous ne pouvons pas prendre autant de temps », a justifié mardi lors d’une conférence de presse le président du conseil général du PLD Shunichi Suzuki.

Le dépôt des candidatures sera fixé au 8 septembre, selon les médias locaux.

See Also

L’actuel secrétaire général et porte-parole du gouvernement Abe, Yoshihide Suga, 71 ans, est donné favori de l’élection du PLD.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top