Now Reading
Guinée-Politique : L’organe chargé des élections juge « nulle » la proclamation de victoire de Cellou Dalein Diallo

Guinée-Politique : L’organe chargé des élections juge « nulle » la proclamation de victoire de Cellou Dalein Diallo

L »organe chargé d’organiser les élections en Guinée juge « prématurée » et « nulle » la proclamation de victoire de Cellou Dalein Diallo, le principal adversaire du chef l’Etat sortant Alpha Condé, à la présidentielle de dimanche, a affirmé son vice-président à l’AFP.

« Il n’appartient ni à un candidat ni à une personne de s’autoproclamer vainqueur en dehors des instances définies par la loi », a affirmé Bakary Mansaré, vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, la Céni.

Plus tôt dans l’après-midi, Cellou Dalein Diallo, principal adversaire du président sortant Alpha Condé, a revendiqué sa victoire « dès le premier tour », au risque d’enflammer des esprits déjà chauffés à blanc par des mois de contestation meurtrière et une campagne sous tension. Cette proclamation est « nulle et de nul effet », a estimé le numéro 2 de la Céni.

« C’est une proclamation prématurée », a-t-il ajouté, en soulignant que les seuls résultats reconnus par la Constitution sont ceux « qui seront proclamés par la Céni et, à l’issue de cela, les résultats qui seront proclamés par la Cour constitutionnelle ».

See Also

Selon Bakary Mansaré, la commission électorale devrait publier les résultats provisoires « d’ici à la fin de la semaine ».

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top