Now Reading
Fête de l’indépendance du Sénégal : Célébration dans la sobriété par une levée des couleurs

Fête de l’indépendance du Sénégal : Célébration dans la sobriété par une levée des couleurs

Les festivités du 61e anniversaire de l’indépendance du Sénégal sont célébrées ce dimanche dans la sobriété à travers une cérémonie de levée des couleurs au Palais de la République, en raison de la pandémie de COVID-19.

Comme en 2020, le président sénégalais Macky Sall, les présidents d’institutions, les membres du gouvernement et les plus hautes autorités militaires ont assisté à une cérémonie très courte de levée des couleurs. Le thème de la fête nationale de cette année est « Forces de défense et de sécurité et protection des frontières ».

Dans son message à la Nation samedi, M. Sall a rappelé opportunément que la première tâche régalienne de l’Etat est « celle d’assurer la sécurité, la sûreté et la quiétude de tous ceux qui vivent à l’intérieur de ses frontières, nationaux comme étrangers ».

Selon lui, si les frontières restent toujours pertinentes au sens terrestre, maritime et aérien, les menaces sont constamment changeantes et sont devenues plus diffuses, plus complexes, plus difficiles à prévenir et à combattre. « En somme, c’est le monde qui est devenu plus dangereux face aux périls de toutes sortes : le terrorisme, la cybercriminalité, les crimes transfrontaliers, les défis environnementaux et sanitaires. C’est pourquoi nous devons en permanence ajuster nos outils de veille, de prévention et de prise en charge des menaces », a estimé le président Sall.

See Also

Il a réaffirmé la réadaptation du dispositif sécuritaire du Sénégal, avec l’implantation des formations, par le déploiement de nouvelles unités terrestres.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Continental News. Tous droits réservés.

Scroll To Top