Now Reading
Éliminatoires CAN-2021 : Large victoire du Maroc face à la RCA (4-1) et s’empare du fauteuil de leader

Éliminatoires CAN-2021 : Large victoire du Maroc face à la RCA (4-1) et s’empare du fauteuil de leader

La sélection marocaine a largement battu son homologue de la République centrafricaine sur le score de 4 buts à 1, vendredi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 3è journée (groupe E) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, s’emparant ainsi du fauteuil de leader de cette poule.

Lors de cette rencontre facile sur papier vu le classement des Centrafricains, qui occupent la 26è place continentale et la 110è position au niveau mondial, les hommes de Vahid Halilhodzic savaient pertinemment qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est pour cette raison qu’ils ont essayé, dès l’entame de la rencontre, de camper dans le camp adverse afin d’ouvrir le score et disputer, avec plus d’aisance, la suite du match.

Le meneur de jeu de l’équipe nationale, Hakim Ziyech, a failli ouvrir le score dès la 2è minute d’un tir à ras de terre dans la surface de réparation, mais qui a frôlé de peu le montant droit du portier centrafricain.

Les visiteurs, qui ont opté pour les contre-attaques, ont été proches d’ouvrir la marque suite à un centre dévié par Ghanem Saïs qui a failli surprendre Yassine Bounou (6è).

Les Lions de l’Atlas, très en confiance après l’ouverture du score, multipliaient les offensives et commençaient à imposer leur jeu face aux Fauves du Bas-Oubangui, qui ne se sont jamais qualifiés à une phase finale de la CAN.

Au terme de cette journée, le Maroc s’est emparé de la première place du groupe avec 7 points, devançant la Mauritanie (2è/5 pts) et la République centrafricaine (3è/3 pts), alors que le Burundi est 4è avec un seul point.

See Also

Lors de la 4è journée, le Maroc fera le déplacement, mardi prochain à Douala au Cameroun, pour y retrouver la République centrafricaine, tandis que le Burundi accueillera la Mauritanie.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top