Now Reading
Cyclisme : Montréal candidate aux Mondiaux sur route 2026

Cyclisme : Montréal candidate aux Mondiaux sur route 2026

Montréal a annoncé officiellement jeudi sa candidature pour les championnats du monde de cyclisme sur route en 2026, cinquante ans après la tenue des JO d’été dans la ville québécoise.

Le dossier a été déposé auprès de l’Union cycliste internationale (UCI) par la société GPCQM, qui organise les deux épreuves WorldTour nord-américaines, les GP de Québec et de Montréal. La décision sera prise par l’UCI lors des prochains Mondiaux en septembre à Louvain (Belgique).

« Cet événement majeur se tiendrait en septembre, une semaine seulement après les GP cyclistes de Québec et de Montréal et permettrait ainsi d’accueillir la planète cycliste à l’occasion de trois semaines 100 % vélo au Québec », a précisé la société organisatrice.

Depuis 1927, les championnats du monde n’ont eu lieu qu’à deux reprises au Canada, en 1974 déjà à Montréal et en 2003 à Hamilton.

See Also

S’ils ont été organisés neuf fois hors du continent européen, les prochaines éditions se tiendront plus souvent loin de la base historique: en Australie en 2022 et en Afrique en 2025 dans un pays (le Rwanda part favori) qui sera choisi également en septembre prochain.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Continental News. Tous droits réservés.

Scroll To Top