Crise sanitaire : Le Ghana convaincu de pouvoir vacciner 20 millions de personnes d’ici à la fin de l’année

Le gouvernement ghanéen est convaincu de pouvoir vacciner 20 millions de personnes contre la COVID-19 d’ici à la fin de l’année, a déclaré dimanche le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. S’adressant à la nation, le président a estimé que le Ghana devait redoubler d’efforts pour surmonter la troisième vague de COVID-19, principalement due au variant Delta, et atteindre l’objectif de zéro cas actif.
Il a indiqué que son pays allait se procurer 17 millions de doses de vaccins Johnson & Johnson par le biais de la Plateforme africaine d’approvisionnement en médicaments, et d’autres vaccins par le biais de l’initiative COVAX. Il a ajouté que son pays avait achevé la mise à niveau des installations de la chaîne du froid au niveau national, régional et des districts.
Akufo-Addo a également exhorté les citoyens à respecter strictement les protocoles de sécurité, à savoir le lavage des mains avec du savon et de l’eau courante, l’utilisation de gel hydroalcoolique, le port de masques et la distanciation sociale, afin de limiter la propagation du virus. Fin