Covid-19 : Afrique, près de 4,18 millions de cas selon le CDC
Le nombre de cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus en Afrique a atteint 4.178.590 dimanche soir, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
L’agence de santé spécialisée de l’Union africaine a déclaré que le nombre de décès liés au COVID-19 s’élevait à 111.784, tandis que 3.743.004 patients à travers le continent avaient été guéris. L’Afrique du Sud a signalé 52.648 décès liés au COVID-19, nombre le plus élevé des pays africains, suivi par l’Egypte et le Maroc.
En termes de nombre de cas, l’Afrique australe est la région du continent la plus affectée, suivie par l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Est, tandis que l’Afrique centrale est la moins touchée, selon l’agence. Le continent africain représente 4,1% des cas mondiaux de COVID-19, et environ 4% des décès liés au COVID-19 signalés dans le monde, selon le CDC Afrique.