Now Reading
Côte d’Ivoire : La 7ème conférence mondiale du cajou prévue à Abidjan du 16 au 18 février

Côte d’Ivoire : La 7ème conférence mondiale du cajou prévue à Abidjan du 16 au 18 février

La 7ème édition de la conférence mondiale du cajou sera organisée, du 16 au 18 février prochain à Abidjan, à l’initiative de l’Association des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (AEC-CI) en collaboration avec la WCC (World Cashew Convention). Selon les organisateurs, cet évènement se tiendra conjointement avec la 4ème édition des Journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI).

Le secrétaire général adjoint de l’AEC-CI, Issa Traoré a précisé que ce symposium international va débattre des problématiques de la filière anacarde en Côte d’Ivoire et dans le monde autour du thème «Soutenir la croissance du secteur de la noix de cajou en Afrique grâce à la transformation de la production et à l’exportation de la noix de cajou brute», rapporte l’Agence ivoirienne de presse.

«Notre vision est de valoriser et rendre plus compétitive la filière anacarde et aussi soutenir par la transformation industrielle de l’anacarde, notre économie en encourageant les acteurs et autres investisseurs à s’y intéresser », a-t-il relevé, appelant l’ensemble des acteurs de l’anacarde à s’approprier l’évènement.

Les organisateurs attendent plus de 2000 participants, une cinquantaine d’entreprises qui exposeront leurs produits, et 25 experts, chercheurs et panélistes, fait savoir la même source.

See Also

La 6ème édition de la conférence mondiale du cajou qui s’était tenue du 12 au 14 février 2020 à Abidjan autour du thème «construire un écosystème durable pour le secteur mondial du cajou», a été un franc succès au regard des performances de la filière ivoirienne du cajou, selon Issa Traoré.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top