Now Reading
Côte d’Ivoire-BM : Un financement de 100 millions $ pour l’acquisition de nouveaux vaccins contre la COVID-19

Côte d’Ivoire-BM : Un financement de 100 millions $ pour l’acquisition de nouveaux vaccins contre la COVID-19

La Banque mondiale a approuvé, vendredi 16 avril 2021, un nouveau financement d’un montant global de 100 millions de dollars, pour faciliter l’acquisition de nouveaux vaccins contre la COVID-19 et booster la campagne nationale de vaccination afin de limiter la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire.

Ce financement additionnel qui intervient dans le cadre du Projet d’appui au Plan national de riposte à la COVID-19 vise à permettre à la Côte d’Ivoire de diversifier ses sources d’approvisionnement en vaccins contre la COVID-19, d’assurer un déploiement efficace au niveau national et de soutenir les efforts de sensibilisation générale à l’importance de la vaccination.

Selon une récente étude menée en février 2021, le degré de préparation de la Cote d’Ivoire à l’introduction du vaccin contre la COVID-19 est de l’ordre de 48 %.

Cette opération entend combler les déficits relevés au niveau de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique, des infrastructures et de la formation. Elle augmentera l’achat et le déploiement des vaccins ainsi que les capacités de stockage de 113 districts sanitaires et renforcera le système d’approvisionnement, y compris pour assurer le maintien d’une chaîne du froid grâce à la réhabilitation des chambres froides régionales.

Cet appui viendra donc renforcer la capacité vaccinale de tout le système de santé. Par ailleurs, la Banque mondiale accompagnera l’élargissement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 actuelle au-delà de la ville d’Abidjan où elle a permis jusqu’à présent à plus de 67 500 personnes de recevoir la première dose du vaccin. La Côte d’Ivoire compte vacciner plus de 57 % de sa population éligible d’ici fin décembre 2022.

See Also

Ce financement additionnel de 100 millions de dollars en faveur de la Côte d’Ivoire est le deuxième du genre en soutien à la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Afrique de l’Ouest.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Continental News. Tous droits réservés.

Scroll To Top