Now Reading
Côte d’Ivoire : 30 millions € de la BOAD pour des infrastructures routières

Côte d’Ivoire : 30 millions € de la BOAD pour des infrastructures routières

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a avalisé un financement de 20 milliards FCFA, soit 30,5 millions d’euros, à la Côte d’Ivoire pour l’aménagement et bitumage de l’axe routier Yakassé Attobrou-Béttié à l’est d’Abidjan, la capitale économique.

Long d’environ 42 km, la réalisation du tronçon Yakassé Attobrou-Béttié permettra de relier le département d’Adzopé aux villes frontalières du Ghana en passant par le pont de Bettié. Le projet vise à améliorer la circulation sur cet axe en réduisant le temps de parcours d’environ 50% et les coûts d’exploitation des véhicules d’environ 30 %.

L’objectif est de soutenir pleinement la croissance économique du pays et faciliter la circulation des personnes et des biens en désenclavant les régions qui ont des potentialités importantes en matière de productions agropastorales, de richesses touristiques ou minières, contribuant ainsi à la lutte contre la pauvreté.

See Also

Mis en œuvre par l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), le projet est cofinancé par la BOAD, la BIDC (Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO) et l’Etat ivoirien.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top