Now Reading
Corée du Sud : La semaine de l’Afrique prévue du 25 mai au 6 juin

Corée du Sud : La semaine de l’Afrique prévue du 25 mai au 6 juin

La Corée du Sud accueille, du 25 mai au 6 juin, la Semaine de l’Afrique, événement visant à mieux faire connaître la culture africaine dans le pays.

Organisée à l’initiative de la Fondation Corée-Afrique et le groupe des ambassadeurs africains en Corée du Sud, cette manifestation a pour but de renforcer la compréhension mutuelle entre la Corée du Sud et le continent africain.

Tenu à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique célébrée le 25 mai de chaque année, cet événement comprend l’organisation d’une exposition d’art africain à Séoul pour présenter des œuvres de nombreux artistes contemporains africains tels que Edward Saidi Tingatinga (Tanzanie), Hendrick Lilanga (Tanzanie) et Joël Mpah Dooh (Cameroun).

Par ailleurs, un forum-débat sera organisé les 28 et 31 mai, en présence d’experts en culture africaine et d’anciens ambassadeurs sud-coréens dans des pays de l’Afrique, ont indiqué les organisateurs.

Au programme de cette manifestation figure également un concert du chanteur sud-coréen Hareem, ambassadeur honoraire de la fondation, prévu le 3 juin sous le signe « Africa Overland ».

See Also

L’événement connaîtra également l’organisation d’un séminaire autour de la diplomatie publique en vue de promouvoir la coopération entre la Corée du Sud et les pays du continent africain, ont fait savoir les organisateurs.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top