Now Reading
Bosch Maroc-Glass Auto Express : Partenariat pour une visibilité dégagée et un hiver sécurité dans la conduite

Bosch Maroc-Glass Auto Express : Partenariat pour une visibilité dégagée et un hiver sécurité dans la conduite

Du nouveau dans la conduite au grand bonheur des automobilistes à la veille de la saison hivernale. C’est la portée du partenariat qui vient d’être signé entre Bosch Maroc, fournisseur des grandes marques automobiles, et l’enseigne Glass Auto Express, dont l’objectif est d’améliorer la visibilité des automobilistes marocains. 

Cette convention vient à point nommé quand on sait que la saison des pluies rend la conduite difficile car elle diminue fortement la visibilité routière. Or le champ de vision des automobilistes est crucial pour éviter les accidents de la route, lesquels coûtent annuellement au Maroc environnement 15 milliards de dirhams (MMDH). On peut citer, dans le même sillage, un autre facteur important qui altère la visibilité des automobilistes, c’est le pare-brise. Pour les professionnels, il est connu qu’un pare-brise fissuré ou mal nettoyé réduit la visibilité des automobilistes de 30 %, ce qui augmente le risque d’accidents de la circulation!

Dans cette optique, et à travers ce partenariat, GlassAuto Express propose dès aujourd’hui un diagnostic gratuit de l’état des balais d’essuie-glaces et leur remplacement si nécessaire. Une offre intéressante puisque les balais d’essuie-glaces Bosch sont réputés mondialement pour leur qualité. Ils ont été conçus pour assurer plus de 500 000 cycles d’essuyage, soit l’équivalent en distance de 52 terrains de football !

Selon les termes du partenariat, ce service, déployé dans tous les centres GlassAuto Express, est garanti par des techniciens formés pour changer les balais d’essuie-glaces dans les meilleures conditions, car ils font partie intégrante du pare-brise. La convention entre GlassAuto Express et Bosch s’étendra à d’autres services tels que l’entretien et la maintenance de l’éclairage, comme l’optique des phares, le désembuage, et le remplacement des filtres à air de l’habitacle.

Pour comprendre la portée de ce partenariat, il faut rappeler que Bosch est présent en Afrique depuis 1906 et dans treize pays africains à l’heure actuelle dont : Afrique du Sud, Égypte, Maroc, Kenya, Angola, Mozambique, Nigeria, Namibie, Botswana, Zambie, Ghana, Algérie et Tunisie.

Bosch et la RSE en Afrique

Et ce n’est pas tout puisqu’en fonction du développement futur de ses activités, la société prévoit d’augmenter ce nombre dans les années à venir, toujours avec ses quatre secteurs d’activité à savoir : Solutions de mobilité, Technologie industrielle, Biens de consommation et Technologie de l’énergie et du bâtiment. Sans compter qu’en 2019, Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 555 millions d’euros avec quelque 2 000 associés en Afrique.

 Sur un autre plan, notamment celui de la responsabilité sociale d’entreprise en Afrique, Bosch promeut activement les jeunes talents en Afrique subsaharienne. En effet, depuis 2008, Bosch fait partie d’un groupe d’une vingtaine d’entreprises qui offrent des bourses à de jeunes cadres africains pour qu’ils puissent passer un an en Allemagne afin de suivre un programme de formation professionnelle. En outre, depuis lors, plus de 127 jeunes Africains ont été sélectionnés pour ce programme. L’objectif du programme est de favoriser les échanges et l’apprentissage mutuel entre les jeunes cadres africains et les entreprises allemandes.

See Also

Enfin, le groupe Bosch est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services. Il emploie environ 403 000 personnes dans le monde entier (au 31 décembre 2019). Selon les chiffres préliminaires, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 77,9 milliards d’euros en 2019. Sur 125 sites dans le monde, Bosch emploie quelque 72 000 collaborateurs dans le domaine de la recherche et du développement. L’entreprise a été créée à Stuttgart en 1886 par Robert Bosch (1861-1942) sous le nom d’« Atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique ».

Moumen Boukjoud (avec Communiqué de presse)

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top