Now Reading
Algérie-Politique : Référendum sur la révision de la Constitution le 1er novembre prochain

Algérie-Politique : Référendum sur la révision de la Constitution le 1er novembre prochain

Un référendum sur une révision de la Constitution algérienne, promis par le président Abdelmadjid Tebboune, sera organisé le 1er novembre prochain, a annoncé lundi soir la présidence dans un communiqué.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jour M. Mohamed Chorfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élections, qui lui a présenté un exposé sur les préparatifs en cours pour l’organisation des échéances électorales programmées, à commencer par le référendum sur le projet de révision de la Constitution », indique le communiqué.

« A la lumière des consultations du président de la République avec les parties concernées, il a été décidé de fixer la date du 1er novembre 2020 pour la tenue du référendum sur le projet de révision de la Constitution », précise le texte. Le 1er novembre est le jour anniversaire du début de la guerre d’indépendance de l’Algérie (1954-1962).

Lors de son investiture, en décembre, le président Tebboune s’était engagé à réviser la loi fondamentale de l’Algérie, modifiée à plusieurs reprises depuis l’indépendance et retaillée sur mesure pour son prédécesseur déchu Abdelaziz Bouteflika.

See Also

Cette initiative est censée répondre — dans le cadre de la « nouvelle République » promue par M. Tebboune — au « Hirak », le mouvement de protestation populaire inédit qui exige un changement du « système » politique en place depuis 1962.

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top