Now Reading
Guinée : Des femmes s’organisent, à Dubreka, pour mieux jouer leur partition dans la transition

Guinée : Des femmes s’organisent, à Dubreka, pour mieux jouer leur partition dans la transition

Pour une meilleure participation et implication des femmes dans le processus de la transition en cours en Guinée, un atelier préparatoire vient de se tenir à Dubréka. La rencontre a regroupé des représentantes des femmes venues des sept (7) régions administratives du pays et de la zone spéciale de Conakry.

Le projet est porté par l’Association Guinéenne des Femmes pour l’Implication dans le Processus Electoral (AGUIFPEG), grâce au financement de la fondation nationale pour la démocratie (NED). Il s’agit d’un atelier de renforcement des capacités des femmes en vue de leur permettre d’assumer un rôle de premier plan en faveur d’une transition réussie en Guinée, a-t-on indiqué.

Selon Mariama Ciré Kéita, coordinatrice nationale de l’AGUIFPEG, les femmes peuvent être d’une grande utilité pour les nouvelles autorités. Pour ce faire, elle demande au CNRD de leur faire confiance en les confiant davantage des responsabilités à tous les niveaux. Face aux difficultés que rencontrent les femmes sur leur chemin, Mariama Ciré Kéita, invite ses paires dans la persévérance. La représentante de la région forestière à cette rencontre, Luépou Françoise Lama, demande aux nouvelles autorités de rester à leur écoute et rassure que les femmes ne vont jamais le CNRD sur un terrain glissant.

Agp

See Also

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

© 2021 Continentalnews.ma. Tous droits réservés

Scroll To Top